Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Akémi et son nouveau blog !
Archives
9 septembre 2008

Les déguisements

621010150LES DÉGUISEMENTS

Pourquoi ce sujet ? Tout simplement parce que c’est bientôt mon anniversaire et que j’ai eu la sympathique idée de demander aux invités de venir déguisés. Mais connaissant la difficulté du choix d’un costume, je n’ai pas donné de thème afin qu’ils puissent venir déguisés en eux-mêmes. Cet article servira donc à dépeindre les difficultés d’une soirée déguisée et tout un tas de petits trucs en line avec le sujet.

Les thèmes

Souvent, pour une soirée déguisée, les gens choisissent le thème « Tenue de soirée » afin d’obtenir des photos mémorables du genre « j’ai fait une soirée à l’ambassade » (« Y avait des Ferrero Rochers ! »). De plus, tout le monde a dans son placard un truc noir qui pourrait passer pour « de soirée ». Le seul1345424568 objet manquant en général pour les mecs : les pompes. Eh oui, dans toutes ces soirées « classes », la plupart des mecs portent costard-baskets. Et en général, ça détonne.

Et personnellement, je pense que le gros problème de ce genre de thème, c’est le manque d’originalité qui s’ensuit, tout le monde est habillé pareil.

Autrement, il existe aussi les thèmes rigolos comme « Disney ». Ceux-là, dans l’idée, c’est super fun, on se dit « Ah trop bien, je vais être la Bête ! » et on réfléchit à tous les personnages Disney qui existent… Puis, cette poussée d’enthousiasme passée, on passe à la pratique et là, ça se complique. Allez vous déguiser en Ursula (La Petite Sirène) ou même en petite sirène ! Sympa la queue de poisson pour conduire et danser… Alors, au final, on se retrouve avec un max de Blanche-Neige ou de Cendrillon. Et encore, les robes de princesse, c’est pas super simple à trouver taille adulte (et c’est cher !) et c’est très long et ennuyeux (pour être polie) à coudre.

Donc les fêtes à thèmes, pas facile facile.

D’ailleurs si l’hôte n’était pas aussi obligé de se déguiser, on se retrouverait sûrement avec des thèmes de folie.

Le choix du costume

1345362740Pour effectuer le choix du vêtement, ça peut parfois être aussi assez difficile.

Pour ma part, je choisis toujours le costume qui va en jeter : Clown affreux, Batwoman, Joker… Je m’éclate sur le maquillage, travaille le costume et surprend tout le monde (surtout les gens que je croise en voiture à l’aller). Mais au final, sur les photos, on dira « Oh regarde Lou, comment elle était belle ! ».

Donc pas facile d’opter pour un déguisement du tonnerre dans lequel on est beau. D’ailleurs, pour les vingt ans, je veux être jolie. Mais je ferai Joker à Halloween si vous voulez…

Il y a des gens qui réfléchissent au costume des jours durant et d’autres qui prévoient au dernier moment. Pour ceux-là, le résultat est parfois surprenant, exemple : Raphael en poubelle pour Halloween nous a tous surpris et Eva préparée just-on-time par nos soins en mémé tueuse était terrible.

1345434438

Bon bah voilà un article un peu court mais si vous voulez envoyer les photos de vos meilleurs déguisements pour être sur ce blog, n’hésitez pas. Envoyez-les à : akmi18akmi@hotmail.fr

621018951

Sinon : Pour ou contre les soirées déguisées à thèmes ?

Votez !

Publicité
Commentaires
Akémi et son nouveau blog !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité